Encore un blog de bobo… !

8 Feb

Après avoir longuement hésité, voilà, je me lance : je crée mon blog !

Bon créer un blog c’est bien mignon mais ce  qui vous intéresse surement c’est “t’es-qui-toi-?” et “de-quoi-tu-vas-nous-causer-?”

J’avoue, je suis peu être un peu bobo sur les bords, ou du moins une bobo en devenir (parce que pour le moment j’ai plus le côté bohème que bourgeois). Pour tout vous avouer, je m’en fiche un peu que l’on me catégorise et j’ai moi même du mal à savoir dans quelle case me mettre !

Le titre de cette article est pour moi une (petite) forme de provoc’. Dès que je parle un peu trop d’écologie, je me retrouve rapidement mise de côté parce que végétariens, écolos, même combat : ce sont des utopistes qui s’occupent de choses sans importance et mangent des trucs dégueulasses. Ce sont des gens qui se donnent bonne conscience  en achetant du bio (parce que, eux, ils ont les moyens) mais qui ne sont en réalité que des ratés (ils n’ont même pas de rolex !). et bla et bla et bla et bla…

Bref, vous l’aurez compris, je m’en fiche des étiquettes puisqu’un bon paquet me colle à la peau et aucune ne me convient !

Alors en vrai je suis qui moi ?
Je vous le dis tout de suite, je ne me mettrai surement pas énormément en avant sur ce blog car je suis un peu une parano de l’anonymat sur internet ! Mais bon, je peux quand même vous donner quelques petites infos :

Je suis une fille de 22 printemps.Pour le moment, je vis dans une grande ville française(je verrai plus tard si je vous dis laquelle, je ménage mon suspens !) avec simplementboy (qui n’est pas vegan) et cat (qui se fout royalement de mes idées tant que je lui donne à manger !). En juin 2008, j’ai décidé de devenir végétarienne. Au début, c’était simplement une question de goût, car je n’ai jamais aimé la viande ni le poisson. Après cette transition, j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus au naturel, dans tout les domaines, et c’est comme cela que j’a découvert la simplicité volontaire, le désencombrement, les produits d’hygiènes et les cosmétiques bio et/ou naturels, le compactage

Bref, petit à petit, j’ai changé. J’ai essayé de réduire le plus possible mon empreinte dans la nature, j’ai essayé de ralentir, j’ai découvert que je préfère le temps à l’argent et les humains à la consommation. Bien sûre je ne suis pas passée de “monstre-sans-coeur” à “formidable-écolo-amie-des-animaux” mais j’ai simplement évolué, et aujourd’hui je me sens mieux, et j’espère réussir à continuer dans cette voie. Au fond, c’est ça que j’ai envie de partager avec vous !

J’ai intitulé mon blog simplement vegan car ce n’était pas pris sur go*gle j’ai envie de vous faire partager ce chemin que je parcours bien sur, mais aussi car je suis en train de devenir végétalienne !

J’espère que suivre les péripéties d’une écolo-geeko-vegano-girl vous plaira !

A très vite

simplement vegan girl

2 Responses to “Encore un blog de bobo… !”

  1. compactnantes February 8, 2011 at 4:50 pm #

    Welcome Vegan girl

    • simplementvegangirl February 9, 2011 at 11:59 am #

      waouh merci ! Très honoré de voir que vous avez pris quelques minutes pour faire un détour par mon modeste blog naissant ! Merci d’ailleurs de m’avoir tant appris par le biais du votre !

Leave a comment